Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaworldtour
16 décembre 2008

Koh Tao - a week later

Belle semaine detente-palmage passee a Koh Tao... Avec sa cinquantaine de centres de plongee, difficile de resister a lappel du large! Dix ans deja de passes depuis ma derniere plongee... Derouillage indispensable donc, mais bonne nouvelle: pas la peine de repasser la formation car jai retrouve pre-depart et a lissue dune longue quete desesperee dans les meandres de mes affaires, mon certificat de plongee, equivalent francais du PADI Open Water necessaire pour ploufer. Bref, une faune sous-marine epoustouflante, de superbes coraux, des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes tout autour. On a vraiment limpression detre a linterieur dun aquarium tropical ! Et meme sans plonger bouteille, juste avec masque, tuba, palmes on voit tout ca. Cest juste epoustouflant!  Jai bien essaye de prendre des photos, mais elle sortent toutes bleues... Alors, va falloir me coire sur parole!

Cette semaine jai egalement teste les massages thai. Massages a base de pressions et de reflexologie. En verite, de vraies seances dostheo qui sont venues a bout de ma sciatique recalcitrante que je me trainais depuis qqs mois. Et une tres jolie rencontre avec cette famille thailandaise qui m a meme propose de leur enseigner langlais et de les aider a promouvoir leur salon en echange du gite et de cours de massages....

Mais bon, pour linstant, la route mappelle. Enfin, plutot la mer. Jembarque sur le bateau de nuit dans qqs heures direction....  la jungle!!! Hum, jespere juste qu y aura moins de houle qua laller ou la nuit risque detre longue...........

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nice photo's
M
Cara Isa<br /> ti mandiamo i nostri auguri per un felice Natale e uno splendido anno nuovo. Bellissime le foto da Koh-Tao e soprattutto splendido il mare e la spiaggia. Ti scriveremo ancora per parlare del tuo viaggio.Baci Maria e Nico
M
C clair, la couleur de la mer va bien avec celle de tes yeux !<br /> Mais tu ne nous fais pas rêver ! Aujourd'hui, à Panam, on a presque eu 10° ! Pour fêter ça, j'ai mis des tongs pour descendre la poubelle. Et puis on a pas ni tourista ni mal de mer mais on a la gastro !
B
Si c'est avec plaisir que je regarde souvent les photos de ce blog, c'est avec encore plus de plaisir, je crois, que je lis et relis chacun de tes récits ! Et c'est toujours avec impatience que j'attends le prochain !<br /> Profite bien de cette nouvelle "aventure" dans la jungle !<br /> Gros bisous<br /> Babeth
D
Bonne traversée poulette !
Publicité