Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaworldtour
7 janvier 2009

31 decembre 2008

Petit retour sur ma derniere journee de 2008, marquee par le passage de la frontiere Thailande - Cambodge. A peine 400 kilometres entre Bangkok et SiemReap, et .... 13 heures de bus, dont une bonne partie sur piste de terre totalement defoncee (je sais pas lequel etait le plus inquietant, les slaloms du minibus cambodgien pour eviter les crateres au sol ou les bagages entasses menacant de secrouler sur nos tetes a chaque nid de poule!). Me voila (enfin) arrivee a Siem Reap vers 21h30. Manque plus qu'a trouver un hotel ou poser le sac. N'ayant ni achete de guide ni reserve d'hotel (forcement...) je decide de suivre un allemand, qui lui, avait l'air de s'etre bien organise. Un americain, qui avait reserve un hotel bien loin du centre, se joint a nous. Quelques minutes plus tard, un tuktuk nous depose dvt le pretendu hotel, et la' surprise ! l'hotel netait pas le bon et la resa avait ete faite pour un hotel quasi homonyme et hyper loin... On se laisse alors persuader par le tuktuk driver de visiter l'hotel de son pote qui s'avere etre dispo mais pas top. On en choisit un autre du Lonely Planet qui est complet (forcement, un reveillon du jour de lan... le tuktuk driver nous avait bien avertit, mais on a pas voulu le croire......). Bref, la', des divergences d'opinions commencent a emerger.  L'allemand ne jure que par les hotels repertories dans le Lonely et a besoin de temps pour lire son guide. L'americain n'emet pas vraiment d'avis. Et moi je suis plutot favorable a un atterrissage dans le centre-ville afin de poser les sacs quelque part et essayer de trouver un hotel. Epuisee par la journee de voyage et la nuit d'insomnie qui a precede (a eviter le cafe le soir qd on a plus lhabitude!), je commence a serieusement etre agacee par la situation. Bref un compromis est trouve : on va au centre, on s'arrete dans un bar et pose les sacs. Ils epluchent leurs guides, trient les differents hotels, et appelent ceux qui ont passe la selection. Pendant ce temps, moi je pars en expedition dans la ville a la recherche d'un hotel. Je m'appercois vite que le tuktuk driver ne nous balladait pas, tous les hotels sont vraiment complets..... Bref, je reviens triomphalement, peu apres, en ayant trouve un australien dont l'hotel a des chambres disponibles et qui se revele etre pas cher, propre et bien. La soiree de nouvel an peut enfin commencer, au programme : plat de nouilles (jms autant appreciees!), biere et billard... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu te souviendras longtemps de ta derniere journée 2008 (voyage bus) qui a été très stressante,heureusement que tu as trouvé un hotel!<br /> bises <br /> gisele
Publicité