Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaworldtour
29 novembre 2008

Calcutta

Un pti mot apres les affreux evenements de ces derniers jours a` Bombay dont je n`ai eu connaissance que hier apres-midi a mon retour d`une excursion de deux jours dans le golfe du Bengale... Ici, a Calcutta tout est tranquille et rien ne se degage de different si ce n`est le renforcement des controles anti-terroristes, notamment dans les cybers.
Petit flashback sur ma life de ces quelques derniers jours:
Arrivee le 25 novembre a` Calcutta apres quelques 15h de train.... Jai eu une couchette en hauteur (la ou` y`a le plus de place) et aucun pb pour dormir apres m`etre litteralement cadenassee a mes bagages histoire d`etre certaine de les retrouver le lendemain matin...
Ce qui m`a marque en sortant de la gare Howrah de Calcutta c`a ete l`omnipresence de grands taxi jaunes et la disparition totale des vaches! Puis une fois lhotel trouve et les bagages poses, autre quartier, autre realite, celle de la pauvrete, de la mendicite, des gens se lavant dans les rues, des rickshaw-wallahs transportant les gens a la force de leurs bras et le plus souvent pieds-nus.   

Calcutta c`est aussi Mere Theresa et les dispensaires qu`elle a crees pour les plus demunis. Le lendemain, apres une rencontre avec des benevoles francais, j`ai voulu moi aussi filer un coup de main. Ne me sentant pas d`etre confrontee d`une facon aussi proche aux mourrants ou aux femmes battues, je suis allee dans le dispensaire s`occupant d`enfants orphelins presentant des troubles psycho-moteurs. Une experience humaine tres forte. Et un grand chapeau aux benevoles du monde entier qui viennent aider pendant des semaines voire des mois car c`est vraiment pas facile.

Vu la complexite pour se rendre dans le Golfe du Bengale par ses propres moyens, j`ai opte pour .... le voyage organise! Apres un mois a vadrouiller et parfois galerer pour trouver des hotels sans cafards ou tout simplement retrouver mon hotel, ca fait vraiment bizarre de se retrouver au sein d`un groupe ou TOUT est pris en charge et pense pour vous! Une tres belle excursion a la recherche du tigre du Bengale (on a vu que ses empreintes....) dans la mangrove.

Me voila maintenant de retour a Calcutta alors que mon avion pour Bangkok etait prevu pour hier soir. Vu l`instabilite politique du moment en Thailande et le blocus total de l`aeroport, jai du reporter mon vol.... Moi qui me voyais deja a siroter un cocktail sur La Plage a la recherche de Leonardo, va falloir attendre encore un peu.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes photos comme a ton habitude!!!<br /> Merci de nous faire suivre aussi bien tes aventures!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> Stéph et élo
V
Hello Isa<br /> Vraiment genial ton blog. Le probléme c'est que ca me donne une furieuse envie de reprendre mon sac et un billet d'avion pour une nouvelle aventure.<br /> Take care bisous<br /> Valerie
V
Un petit coucou, je suis une amie de Maureen et je viens ici suivre tes aventures ! porte toi bien, prends soin de toi ! Amitiés
P
Bonjour<br /> Deja 276 photos bien à l abri , chouette voyage<br /> et tu vas en avoir à raconter quand tu rentreras... gag t as fait meme du caritatif<br /> personnelement moi je pourrai pas !<br /> Dans l'attente de lire prochaines aventures<br /> bisous
B
Bien que les conditions matérielles de ton voyage sont loin d'être toujours faciles, plus je découvre ce que tu vois et ce que tu vis, grâce à tes textes (toujours aussi bien écrits !) et à tes photos (dont la qualité semble être encore meilleure qu'aux premiers jours), plus je dois admettre que tu es en train de faire une FABULEUX VOYAGE, et cela à plus d'un titre !<br /> Je t'embrasse<br /> Babeth
Publicité